Bienvenue à Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Poudlard

Venez visiter l'univers créé par JK Rowling et revivez les aventures de celui qui a survécu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Viens voir le professeur pour son cours particulier

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:36

*Harry arriva devant le bureau du professeur Lupin, ce dernier lui avait dit qu'il l'entraînerait à se défendre contre les Détraqueurs, et étant donné leur augmentation autour de Poudlard, cela devenait urgent. Il frappa à la porte du bureau et attendit.*
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Professeur
Professeur
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:28

*Remus s'était remis totalement de sa dernière transformation mais était plus inquiet à cause des nouvelles directives ministérielles... Ajouté à ça l'intrusion de Sirius dans Poudlard, l'apparition de la marque des ténèbres. De toutes les manières, il sentait bien qu'Harry devait être défendu et apprendre à se défendre.
Il entendit frapper et alla ouvrir. Il ne put s'empêcher de sourire à Harry en le voyant, magré la gravité de la situation.*

- Vous êtes à l'heure Harry... Je vois que votre père n'a pas totalement déteint sur vous ! Entrez donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueapoudlard.forumsactifs.com
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:33

*Harry sourit lorsque le professeur fit allusion à son père.*

- Bonjour professeur, je pense qu'il est urgent que nous commencions, non ?

*Il entra dans la pièce. A dire vrai il avait une telle frayeur des Détraqueurs que même si leur nombre n'avait pas été augmenté, il aurait été urgent pour le jeune garçon d'apprendre à se défendre contre eux.*
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Professeur
Professeur
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:36

*Remus soupira en fermant la porte derrière lui. Il avait raison. Et vu comment les Détraqueurs s'en étaient pris à lui la première fois, l valait mieux faire vite et surtout bien. Et étant donné la difficulté du sort...
Il l'invita à s'asseoir un instant et resta debout, marchant de long en large.*

- Le sort que je vais vous apprendre est très efficace, mais aussi très difficile à mettre en place. Il ne s'agit pas d'une simple formule, il y a autre chose derrière. Vous ne devez donc pas être déçu si vous échouez la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueapoudlard.forumsactifs.com
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:51

- Je ferai tout mon possible pour réussir professeur.

*Oui Harry en était sûr, il allait tout faire pour maîtriser le sort que le professeur allait lui apprendre. Peu être pas la première fois, mais il y arriverait.*
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Professeur
Professeur
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:40

*Il sourit avec un petot air satisfait devant tant de détermination.*

- Bien. Très bien... Relevez-vous et venez.

*Lupin quitta son bureau et après quelques minutes de marches dans les couloirs il ouvrit une porte pour se trouver dans une salle de cours où toutes les chaises et les tables se trouvaient sur le côté. Au centre, il y avait une malle qui sursaitait de temps à autres.
Il se tourna vers Harry et lui adressa un sourire.*

- Il allait de soi que je n'allais pas laisser entrer un Détraqueur. Rusard a réussi à déloger un nouvel épouvantard. Donc quand j'ouvrirai pour le libérer, il prendra la forme d'un Détraqueur.

*Il referma la porte derrière eux et prit un air sérieux.*

- Le seul sortilège capable de neutraliser le Détraqueur est le sort du Patronus. Mais pour le faire, il faut penser à quelque chose d'heureux...La plus belle chose qui vous soit arrivé. Puis vous prononcez la formule "Spero Patronum", et si cela réussit, le Détraqueur sera mis en chasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueapoudlard.forumsactifs.com
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:06

*Harry suivit le professeur dans le dédale des couloirs, et lorsqu'ils entrèrent dans la salle où il y avait la malle, Harry devina qu'elle renfermait quelque chose pour bouger de la sorte. *

- Le Patronus, très bien

*Il chercha dans sa mémoire un bon souvenir, seulement il n'en avait quasiment pas. Il trouva quelque chose et regarda le professeur.*

- C'est bon, on peut y aller professeur, je suis prêt.

*Il tendit sa baguette, attendant que le professeur ouvre la malle.*
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Professeur
Professeur
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:11

*Remus le fixa un moment puis alla vers la malle pour l'ouvrir. Il sourit légèrement et le regarda.*

- Surtout, concentrez-vous...

*Il ouvrit la malle et laissa le pseudo Détraqueur apparaître. Il se tenait près à agir au moindre problème.*

- Allez-y Harry !
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueapoudlard.forumsactifs.com
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:33

*Harry regardait l'épouvantard*

- Spero Patronum.......Spero Patronum

*Il avait beau penser à son souvenir agréable, le sort semblait ne pas fonctionner, il commencer à paniquer*
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Professeur
Professeur
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:37

*Lupin se tenait sur le côté et voyait l'épouvantard s'avancer. Mais il fallait qu'Harry apprenne...
Il tenait toujours sa baguette en joue, prêt à aider le jeune garçon.*

- Concentrez-vous Harry. Ne paniquez surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueapoudlard.forumsactifs.com
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:45

*Harry continuait à penser de toutes ses forces, il pensait à la sensation qu'il avait eu la première fois qu'il s'était retrouvé sur un balai.*

- Spero Patronum......Spero....Patro..num

*A bout de force il s'évanouit*
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Professeur
Professeur
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:49

*Lupin le vit s'évanouir et pointa sa baguette sur l'épouvantard.*

- Ridikulus !

*Une fois la créature de retour dans la malle, il se précipita vers Harry et lui tapota les joues pour le réveiller.*

- Harry ? Harry, reprenez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueapoudlard.forumsactifs.com
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:55

*Harry se réveilla et se redressa.*

- Excusez-moi professeur.....je...je pensais pouvoir y arriver, mais....j'ai une peur si énorme, et puis apparement je n'ai pas réussi le sort.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Professeur
Professeur
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:57

*Remus soupira et alla chercher un morceau de chocolat qu'il tendit à Harry. Il sourit légèrement, visiblement soulagé.*

- Ne vous excusez pas. J'aurais été agréablement surpris si vous aviez réussi du premier coup.

*Il se redressa un peu et regarda la malle.*

- Je comprendrais que vous ne vouliez pas continuer...
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueapoudlard.forumsactifs.com
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:27

*Harry mangea le chocolat que lui tendit le professeur, cela lui permit de reprendre des forces.*

- Je pensais que mon souvenir était assez agréable, j'ai pensé à la sensation que j'ai éprouvé la première fois que je suis monté sur un balai volant.

*Il regarda le professeur*

- Oh si professeur, je veux continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Professeur
Professeur
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:07

*Remus sourit discrétement... Un vol sur un balai. Il ressemblait décidément beaucoup à James. Il le regarda et parla avec calme.*

- Certes cela est beau mais peut-être pas suffisant... Ou alors il faut plus se concentrer...

*Il regarda la malle et soupira légèrement*

- Vous voulez vraiment faire un autre essai ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueapoudlard.forumsactifs.com
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:01

*Oui, cela ne devait pas être suffisant. Le jeune garçon chercha ce qui pouvait constituer un agréable souvenir, puis il se mit à penser à ses parents. Il regarda le professeur Lupin.*

- Oui Professeur....

*Il se leva et mit sa baguette en joue, prêt à attaquer le pseudo Détraqueur*

- Allons-y, je suis prêt....

*Il affichait un visage résigné.*
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Professeur
Professeur
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:06

*Remus soupira et alla se remettre en place pour rouvrir la malle. En tout cas, Harry était obstiné, il devait le reconnaître... Mais il espérait aussi qu'il connaisse ses limites.*

- Très bien... Tenez vous prêt et concentrez-vous.

*Il ouvrit la malle et laissa l'épouvantard se transformer à nouveau.*

- Allez-y !
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueapoudlard.forumsactifs.com
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:25

*Harry regarda l'épouvantard et se concentra sur son souvenir*

- Spero Patronum.....

*Allez, concentre toi plus fort*

- Spero Patronum......

*Un rayon de lumière sorti de sa baguette et forma comme un bouclier protecteur devant lui.*

*Il fit reculer l'épouvantard dans sa boîte, et, à bout de forces, il s'assit par terre*
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Professeur
Professeur
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeVen 18 Jan - 8:47

*Remus était plus qu'étonné. Sa baguette toujours tendue au cas où, il écarquilla les yeux en voyant que Harry avait réussi à former un Patronus. Mais visiblement, comme il l'avait prévu, cela lui demandait beaucoup d'efforts.
Il referma a malle pour bloquer l'épouvantard et alla vers Harry à qui il tendit sa main. Un sourire amical et admiratif barrait son visage, en plus des cicatrices déjà présentes.*

- Harry, c'était tout simplement... incroyable. Bien sûr il manque encore de puissance, mais vous avez obtenu un résultat au bout de la deuxième fois ! Je suis très impressioné.
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueapoudlard.forumsactifs.com
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:20

*Il prit la main que lui tendit le professeur et se releva, il lui souriait.*

- Merci professeur, mais c'est tout de même assez éprouvant.....Vous savez ce que j'ai pris comme souvenir.....je me suis accroché à l'image que j'ai de mes parents, ce n'est pas un souvenir réel, c'est un que je me suis fabriqué
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Professeur
Professeur
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:17

*Remus lâcha sa main et ne put s'empêcher de s'attendrir à sa réponse. Encore une fois, il avait une preuve du grand coeur de Harry. Il lui tendit un autre morceau de chocolat et parla avec une certaine douceur.*

- En fait, qu'importe le souvenir... C'est la pureté des sentiments qui prime avant tout. La joie, si vous voulez... Justement ce que le Détraqueur cherche à vous enlever.

*Il le regarda et inclina la tête avec, aussi bizarre que cela puisse paraître, un certain respect.*

- Vos parents seraient fiers de vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueapoudlard.forumsactifs.com
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:35

*Harry fut heureux lorsque le professeur lui parla de ses parents, un sourire illumina son visage.*

- Merci professeur
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Professeur
Professeur
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:25

*Remus sourit, un peu amusé.*

- Vous n'avez pas à me remercier... Je ne dis que ce qui est.

*Puis il parut plus pensif. Il espérait que l'exploit accompli n'allait pas lui faire faire de bêtises.*

- Harry, vous êtes conscient que ce que vous venez de faire n'est qu'un début ? Et que cela ne suffira peut-être pas contre les Détraqueurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueapoudlard.forumsactifs.com
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:39

- Je le sais bien professeur, ce n'était qu'un simple faisceau de lumière, cela ne risque pas de repousser les Détraqueurs bien longtemps, mais je m'entraînerais afin de réussir ce sortilège, il le faut absolument, je ne peux pas me permettre de m'évanouir à chaque fois qu'un Détraqueur sera devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viens voir le professeur pour son cours particulier Empty
MessageSujet: Re: Viens voir le professeur pour son cours particulier   Viens voir le professeur pour son cours particulier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens voir le professeur pour son cours particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Poudlard :: Intérieur de Poudlard :: Salles de cours :: Salle de Défenses contre les Forces du Mal :: Bureau du Professeur Lupin-
Sauter vers: