Bienvenue à Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Poudlard

Venez visiter l'univers créé par JK Rowling et revivez les aventures de celui qui a survécu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Se pose des questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Se pose des questions Empty
MessageSujet: Se pose des questions   Se pose des questions Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:41

*Harry se posait des questions au sujet du chien noir qu'il avait vu a deux reprises ici, il semblait que de temps en temps l'animal avait un comportement humain, et cela intriguait le jeune garçon, il décida d'aller en parler au professeur Lupin, peut-être celui-ci aurait quelques réponses. Il frappa à la porte de son bureau*
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Professeur
Professeur
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2007

Se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Se pose des questions   Se pose des questions Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:54

*Remus corrigeait quelques copies de deuxièmes années lorsqu'il entendit frapper. Sans se lever de son bureau, il leva sa baguette pour ouvrir la porte. Et il fut plus que surpris de voir Harry. Il se releva en le fixant, interrogateur.*

- Harry ? Que me vaut cette visite ? Votre leçon n'est pas aujourd'hui me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueapoudlard.forumsactifs.com
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Se pose des questions   Se pose des questions Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:57

- Bonjour professeur....Non en effet, ma leçon n'est pas prévue pour aujourd'hui, mais ce n'est pas pour cela que je suis venu, en fait je voulais vous demander quelque chose.

*Il vit que le professeur Lupin corrigeait des copies*

- Mais si je vous déranges, je peux repasser.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Professeur
Professeur
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2007

Se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Se pose des questions   Se pose des questions Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:01

*Il sourit en entassa les copies sur un coin du bureau.*

- Asseyez-vous. Cela ne me prendra pas longtemps, j'ai bientôt terminé de toute manière.

*Il lui désigna une chaise avant de se rasseoir lui-même.*

- Je vous écoute.

*Il était sérieux. Il espérait que ce n'était pas grave...*
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueapoudlard.forumsactifs.com
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Se pose des questions   Se pose des questions Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:06

*Il s'assit à l'invitation du professeur.*

- Merci.......

*Il le regarda et hésita...Par où commencer ?*

- Et bien voilà, je voudrais tout d'abord vous poser une question qui va certainement vous sembler étrange, mais j'aimerais savoir si certains sorciers avaient la capacité de se transformer en animaux.....Est-ce que cela est possible professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Professeur
Professeur
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2007

Se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Se pose des questions   Se pose des questions Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:09

*Remus pianota sur son bureau à la question. Il se demandait pourquoi Harry se posait de telles questions. Il marqua un temps pour bien réfléchir et soupira.*

- Eh bien... Il me semble que vous avez déjà eu l'occasion de voir le professeur McGonagall se transformer en chat, non ? Cela est possible, mais requiert un certain niveau de pratique, plus que le patronus vu qu'il s'agit de métamorphose humaine... Mais, pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueapoudlard.forumsactifs.com
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Se pose des questions   Se pose des questions Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:16

*Mais oui, bien sûr il l'avait déjà vu se transformer en chat, c'était lors de son tout premier cours dans cette école, mais il s'était passé tellement de choses depuis.*

- Oui, c'est vrai, je me le rappel maintenant.

*Devait-il lui dire le pourquoi de cette question....Oh et puis après tout, il l'aidait bien, donc Harry lui devait la vérité*

- Et bien voilà, j'ai rencontré à deux reprises un chien noir, et, je ne sais pas, mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment un chien....par exemple, l'autre jour je lui ai parlé de Ron et de son rat, et il a tout de suite couru dans la direction de Ron, il semblait.....énervé....cela peu paraître étrange, mais on avait l'impression qu'il recherchait quelque chose.....ou quelqu'un. Et avant cela il avait tracé sur le sol le prénom Peter. Mais moi je ne connais pas de Peter
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Professeur
Professeur
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2007

Se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Se pose des questions   Se pose des questions Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:27

*Remus écarquilla les yeux et arrêta son pianotement machinal. Avait-il bien entendu les propos de Harry ? Un chien noir ? Un rat ? Peter ? Non...*

C'est impossible.

*Il s'efforçait de regarder Harry avec calme, mais au fond de lui, il n'avait qu'une seule idée en tête : tirer un trait et éclaircir cette histoire une bonne fois pour toute.*

- Harry... Certains animaux peuvent faire preuve de beaucoup d'intelligence... Regardez les Sphinx... et les Croups qui ressemblent beaucoup à des chiens... Cependant, au sujet de ce chien, il vaudrait peut-être mieux l'éviter. Qui sait, un jour il pourrait se jeter sur vous et vous mordre...
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueapoudlard.forumsactifs.com
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Se pose des questions   Se pose des questions Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:02

*Harry regarda le professeur*

- Vous croyez....Oh non, je ne le pense pas, il avait un regard sympatique pour moi, et puis ce qui était étrange, c'est qu'il semblait connaître les gens dont je lui parlais.

*Il se mit à sourire en pensant à ce que le chien avait fait lorsque Harry se mit à parler du professeur Rogue.*

- Par exemple, à l'instant où j'ai évoqué le professeur Rogue, il s'est mis à grogner et lorsque quelques instants plus tard j'ai évoqué.......j'ai évoqué mon père, on avait l'impression qu'il pleurait, c'était très étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Professeur
Professeur
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2007

Se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Se pose des questions   Se pose des questions Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:06

*Le poing de Lupin se crispa légèrement... Il n'y avait plus d'erreur possible : Sirius... Mais qu'est-ce que cela voulait dire ? S'il voulait vraiment tuer Harry comme on l'accusait, il avait eu plusieurs occasions... Et pourquoi Peter ? Peter était mort depuis longtemps déjà. Mais cette histoire de rat l'interpellait.*

- Harry. Les chiens sont sensibles aux émotions, vous devriez le savoir. Regardez le chien du Moldu qui a découvert la tombe d'un pharaon égyptien. Il a senti la mort de son maître... Ce chien ne doit pas ête si différent... Mais quoi qu'il en soit, vous devriez l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueapoudlard.forumsactifs.com
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Se pose des questions   Se pose des questions Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:22

*Harry regarda le professeur Lupin et vit que le poing de ce dernier était crispé, il se dit qu'il avait certainement touché un point intéressant, cet animal n'était pas un chien comme les autres. Ce que ne savait pas le professeur Lupin, c'était que lorsque l'on conseillait à Harry de faire une chose, il faisait exactement le contraire, ainsi, il n'éviterait pas l'animal comme le lui conseillait le professeur, au contraire, il allait aussi faire des recherches sur les sorciers pouvant se transformer en animaux, cela s'appelait comment déjà, des.....oh mince, des anima......oh il trouvera bien le moment venu, et puis il pourra toujours demander à Hermione de l'aider.*

- Vous êtes sûr que ça va professeur, vous semblez crispé....on dirait que vous me cachez quelque chose

*Avant de faire ses recherches lui-même, il pouvait toujours tenter de questionner le professeur.*
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Professeur
Professeur
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2007

Se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Se pose des questions   Se pose des questions Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:41

*Remus soupira et relâcha la pression de son poing. Il se doutait bien qu'il réagirait comme son père autrefois, comme lorsqu'il lui avait demandé de s'éloigner parce qu'il était dangereux pour lui lors de ses transformations.
Pour toute réponse, il se contenta de dire.*

- Vous ne devriez pas traîner seul avec Black dans les parages. Ignorez-vous qu'il a voulu s'introduire chez les Gryffondor l'autre nuit ? Avez-vous seulement conscience du danger ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueapoudlard.forumsactifs.com
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Se pose des questions   Se pose des questions Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:50

*Sirius Black, Harry l'avait presque oublié avec tout ça. Il baissa la tête*

- Oui, bien sûr, je sais que tant que Sirius Black sera dehors, il y aura un danger qui planera au-dessus.....

*Il regarda le professeur*

- Au-dessus de ma tête...n'est-ce pas, il veut me tuer, c'est bien cela, ce n'est pas le premier qui en a envie....et cela va vous paraître étrange, mais j'espère que ce ne sera pas le dernier. Mais dites-moi professeur, que s'est-il pass....

*Il se rappela d'un article qu'il avait lu dans le numéro de la Gazette du sorcier qui datait de l'arrestation de Sirius Black, ce numéro avait été vendu en collector, mais il ne savait plus exactement où est-ce qu'il l'avait lu.*

- Mais attendez....Je connais un Peter, enfin pas personnellement, mais j'ai lu le prénom Peter dans l'affaire de l'arrestation de Sirius Black......Ils parlaient d'un certain Peter...Petitgrow, oui, c'est ça. Professeur, que s'est-il passé la nuit où Black à été arrêté ? Dites-le moi.....s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Professeur
Professeur
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2007

Se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Se pose des questions   Se pose des questions Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:00

*Remus soupira... Alors il savait aussi cela ? Décidément...
Il se cala dans le dossier du fauteuil et croisa les bras.*

- La nuit ou Black a été arrêté... c'était juste après la mort de vos parents. Ce qu'il faut savoir, c'est que James, Sirius et Peter était de la même année à Poudlard... De grands amis... Lorsque James et Lily se sont vus menacés, ils ont eu recours a un sortilège très puissant : le sortilège de Fidelitas. Ils choisissent un gardien du secretn et dès lors personne ne peut les retrouver, même si on vient se coller à la fenêtre pour voir ce qui se passe. Hélas, le sortilège prend fin si le Gardien parle... Ce qui visiblement s'est passé. Votre pèe avait une totale confiance en Sirius... Alors quand ils sont morts... Peter l'a rerouvé, mais il s'est fait avoir... Une terrible explosion que les Moldus ont défini comme celle d'un tuyau de gaz... Lorsque les Sorciers du Ministère sont arrivés, ils l'ont trouvé en train de rire comme un dément, devant ce qui restait de Peter... Juste un doigt...
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueapoudlard.forumsactifs.com
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Se pose des questions   Se pose des questions Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:06

*Harry ne pouvait croire ce qu'il entendait, ainsi, Sirius Black a trahi ses parents ! Ses poings se serraient le long de son corps, il tremblait de colère, ses yeux auraient pu lancer des éclairs.*

- Alors c'est de sa faute, si mes parents sont morts.....Je le déteste, je le hais.....Je veux qu'il connaisse à son tour ce qu'il a fait endurer à mes parents.

*Des larmes de colères coulèrent sur les joues du jeune garçon*

- Pourquoi ? Pourquoi a-t-il fait cela ? Pourquoi les a t-il trahi ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Professeur
Professeur
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2007

Se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Se pose des questions   Se pose des questions Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:14

*Remus avait de la peine de le voir comme cela. A présent, il se demandait s'il avait bien fait de lui parler de la mort de ses parents et de l'arrestation de Sirius. Ce qu'il craignait, c'était qu'il veuille se venger en cherchant à le tuer...
Il soupira et se releva, ne le quittant pas du regard.*

- Harry, ce que je viens de vous dire, j'aurai dû le garder pour moi. Si vous êtes comme votre père, j'ai bien peur que vous fassiez une bêtise.

*Il alla à la fenêtre pour regarder au dehors. Il semblait y avoir un décalage entre ce qui se croyait et la réalité... Et pourquoi Peter ? Pourquoi Sirius aurait-il écrit cela ?*

- C'est à la Justice de décider de son sort. Avec les circonstances aggravantes, je ne crains qu'il soit condamné au baiser du Détraqueur... Quant à sa trahison, je ne sais pas... Beaucoup ont changé en face de Voldemort.

*Il se tourna vers Harry et parla sérieusement.*

- Quoi qu'il arrive, je ne "veux pas" que vous cherchiez à le retrouver. Suis-je bien clair ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueapoudlard.forumsactifs.com
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Se pose des questions   Se pose des questions Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:30

*Harry éprouvait à présent une haine viscérale contre Sirius Black, c'était à cause de lui si le jeune homme n'avait plus ses parents, il le lui fera payer un jour, il se le jura intérieurement. Il regarda le professeur*

- Bien, puisque vous ne voulez pas je ne chercherais pas à le retrouver, et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque.

*Harry tremblait toujours, il était toujours sous le coup de la colère. Il ne valait mieux pas pour Sirius qu' Harry le croise, sinon il passerait un mauvais quart d'heure.*
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Professeur
Professeur
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2007

Se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Se pose des questions   Se pose des questions Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:27

*Remus le fixa et soupira. Il connaissait le caractère de James, donc celui de son fils. Têtes brûlées de père en fils...
Il posa calmement sa main sur son épaule et parla avec le même ton.*

- Harry... Je sais que cela fait mal et que vous ne cherchez qu'à vous venger... Mais Black est bien plus expérimenté que vous ! Quelqu'un qui tue un sorcier et douze moldus d'un coup n'est pas quelqu'un à prendre à la légère. Vous risqueriez de vous faire tuer, et Lily vous a protégé pour que vous viviez...
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueapoudlard.forumsactifs.com
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Se pose des questions   Se pose des questions Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:28

*Harry baissa la tête et soupira.*

- Mais qui me dit que les Détraqueurs le retrouveront, si ça se trouve, il restera caché des années, et ne finira pas de payer pour sa trahison
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Professeur
Professeur
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2007

Se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Se pose des questions   Se pose des questions Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:03

*Remus soupira encore une fois. Malgré la colère, les paroles de Harry était empreintes de vérité... Il serra sa main sur son épaule et parla toujours avec douceur. Il devait être aussi peiné que le jeune garçon : lui il avait très bien connu James et Sirius... Et justement, si Sirius prenait la forme d'un chien, signe de fidélité, pourquoi avait-il livré ses alis à une mort certaines ?*

- Celui qui a livré vos parents payeront Harry. Et même si je vous comprends, ce n'est pas à vous de faire justice.
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueapoudlard.forumsactifs.com
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Se pose des questions   Se pose des questions Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:16

*Il savait bien sûr que le professeur Lupin avait raison, mais il ne pouvait se résoudre à laisser tomber, de plus ce Sirius Black le recherchait apparemment, alors peut-être le trouverait-il. Harry priait pour que la chose se fasse, et ce jour là il pourra peut-être enfin venger ses parents.*

*Il soupira*

- Bien, je ne tenterais rien........Mais vous ne pourrez m'empêcher de me défendre si jamais c'est lui qui me trouve
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Professeur
Professeur
Remus Lupin


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2007

Se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Se pose des questions   Se pose des questions Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:21

*Remus enleva sa main pour croiser les bras. Il le regarda avec un air triste.*

- J'espère qu'il ne vous trouvera pas... En attendant, promettez-moi de ne pas vous promener seul. Ne partez pas sans prévenir, et respectez les règles imposées pour votre sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
https://bienvenueapoudlard.forumsactifs.com
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 197
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2007

Se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Se pose des questions   Se pose des questions Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:28

*Il le regarda dans les yeux*

- Et bien moi je souhaites qu'il me trouve, je pourrais lui dire ma façon de penser, mais ne vous inquiétez pas, je ne le rechercherais pas......au revoir professeur

*Il sorti du bureau du professeur Lupin, bien déterminé à en découdre avec Sirius Black*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: Se pose des questions   Se pose des questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se pose des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Poudlard :: Intérieur de Poudlard :: Salles de cours :: Salle de Défenses contre les Forces du Mal :: Bureau du Professeur Lupin-
Sauter vers: